Qu’est-ce que la sophrologie caycédienne ?

: Parfois, des événements de la vie ( deuil, dépression, burn-out…) peuvent affecter notre quotidien. Différentes méthodes, peuvent traiter les individus à reprendre avec sérénité le cours de leur vie, c’est le cas de la sophrologie Caycédienne.

Qu’est-ce-que la sophrologie Caycédienne ?

Elle a été inventée en Espagne en 1960 par un neuropsychiatre colombien, le Dr Alfonso Caycedo. Rejetant les processus de base de la psychiatrie, il a développé une nouvelle méthode plus respectueuse des patients et tenant compte de leur personnalité et de leurs particularités. Il s’agissait de vérifier la conscience des patients psychiatriques pour les aider à se rétablir. Bien que la méthode n’ait que 50 ans, elle est extrêmement prometteuse pour l’avenir. Elle a été scientifiquement éprouvée, testée et approuvée. Chaque personne qui a essayé la sophrologie Caycédienne confirmera qu’il s’agit de la discipline la plus rapide et la plus efficace pour aider diverses pathologies comme le stress, l’anxiété ou encore les troubles du sommeil.

Que traite la sophrologie Caycédienne ?

Le sophrologie Caycédienne repose en grande partie sur : la philosophie, médecine, Science, Psychologie, Méditation, Yoga… Elle combine donc une quantité massive de connaissances provenant de l’Orient et de l’Occident, et couvre tous les aspects de notre existence humaine. Elle est conçue pour nous permettre de nous découvrir et de nous développer rapidement à tous les niveaux. Elle peut également être utilisé comme thérapie préventive. En pratiquant des techniques spécifiques, nous apprenons à tirer naturellement le meilleur parti de notre existence, sans aucune forme de médicament. Des séance de sophrologie, permettent de gérer différents maux comme par exemple : la gestion du stress, soutien dans la gestion du deuil, reprendre confiance en soi, les insomnies ou encore le burn-out.

Le sophrologue va alors établir ou rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il aide à restaurer la confiance du patient, en lui inculquant l’esprit de pensées positives. C’est une façon de se connaître, de se retrouver et de se changer. Vous souhaitez plus d’informations sur ce domaine ? Informez-vous sur le site de Madame Coquil, sophrologue à Villeparisis, dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France

Sylvie

Revenir en haut de page