Pourquoi faire appel à un sophrologue ?

Pour un meilleur équilibre de votre corps et de vos émotions, la sophrologie est la technique de bien-être à privilégier. En effet, ses vertus sont nombreuses pour vous, mais également pour votre entourage. Tout de suite les détails.

Le rôle d’un sophrologue

Un sophrologue a pour vocation de s’intéresser pleinement à son patient. L’ensemble de son travail concerne aussi bien le corps que l’esprit. En consultant un sophrologue, vous apprendrez à mieux vous connaître et vous retrouverez l’équilibre de votre vie.

La philosophie du sophrologue préconise l’entrée du positif sur le corps et l’esprit, lequel se répercutera sur toute votre personne. Il vous aidera ainsi à évacuer toutes les pensées et attitudes négatives afin de recueillir le meilleur de vous-même.

Durant la séance de sophrologie, le sophrologue veillera à ce que vous maîtrisiez votre respiration, à ce que vous relâchiez vos muscles et à ce que vous ayez un regard plus positif sur vos journées. Lors du premier rendez-vous, le sophrologue prendra le temps de définir vos besoins. Ensuite, vous conviendrez d’un objectif à atteindre. Un programme personnalisé sera alors mis en place.

Chacune de vos séances s’articulera autour d’une intention précise. Il est à préciser que même les enfants (à partir de 6 ans) peuvent consulter un sophrologue. Avec eux, les exercices prennent la forme d’activités ludiques et se font en présence des parents.

Les bienfaits de la sophrologie

Vous ressentez un manque de sommeil chronique, avez des difficultés à gérer votre stress ou subissez un changement quelconque dans votre vie sur le plan personnel et professionnel ? En voilà des raisons de consulter un sophrologue. Vous pouvez également vous rendre dans son cabinet si vos émotions sont instables ou encore si vous désirez apprendre à mieux gérer les situations compromettantes et soudaines dans votre quotidien.

La sophrologie a pour avantage de renforcer l’équilibre entre vos pensées, vos émotions ainsi que votre corps. L’objectif étant d’améliorer grandement votre qualité de vie. Grâce à cette pratique, vous serez à même de gérer plus efficacement les tracas au quotidien.

Si vous vous préparez pour un événement (examen, entretien d’embauche, discours en public), la sophrologie peut vous être d’une grande aide. De nombreuses personnalités publiques ont d’ailleurs recours à cette pratique pour se préparer à faire face à la foule.

Outre ses vertus thérapeutiques, la sophrologie est avant tout un art de vivre. Sa démarche globale allie méditation, exercices physiques et enseignements de postures de yoga. Les séances de sophrologie se pratiquent essentiellement de manière orale. Il s’agit d’un ensemble de méditations corporelles qui intègrent la relaxation ainsi que des travaux de respiration.

Même si elle participe à une modification de la conscience en instaurant le dialogue, la sophrologie ne doit pas être confondue avec l’hypnose. En effet, vous entrerez dans un état de pleine conscience. Vous serez autonome et les exercices vous aideront à aller vers une meilleure réalisation de soi. En clair, la démarche est plus générale et variée alors que celle de l’hypnose est ciblée.

Clémentine

Revenir en haut de page